Certification en Gestion de la relation client

DES METIERS TOURNÉS VERS L'AVENIR !

Cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils permettant de développer la relation client.

Elle participe à accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client ; à structurer et planifier les actions et préconisations ; à développer les techniques de communications et de fidélisations et enfin, à gérer les insatisfactions clients.

Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des
entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroitre leur croissance.

LA FORMATION

Cette certification est une voie à une mobilité professionnelle interne ou externe à l’entreprise et permet
aux individus d’évoluer et de progresser dans leur fonction et leurs responsabilités.

En développant des compétences organisationnelles et comportementales, à l’aide d’outils et
techniques d’organisation, de planification, de communication, de fidélisation et de gestion des
réclamations, l’apprenant acquiert des savoir-faire lui permettant d’accroitre son employabilité.

L’entreprise qui accompagne le développement de cette certification s’assure une optimisation et un
essor de la qualité de son service client.

+ d'informations

PERSPECTIVE D'EMPLOI

Détenir un certificat de compétences en Gestion de la relation client permet de former aux métiers de :

• Responsable Service Consommateurs

• Responsable de la Relation Clientèle

• Responsable Service Clients

• Chargé de Clientèle E-commerce

• Responsable Pôle Clients

• Directeur de clientèle

• Responsable fidélisation clientèle

• Customer Relationship Manager

• Responsable de la Gestion Clientèle

Évaluations

Avant de valider son inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification.

PRÉREQUIS

Expérience de 2 ans en tant que commercial et/ou un cursus commercial.

DURÉE

La formation s’étale de 1 à 20 jours en fonction du niveau du candidat et de ses objectifs.

La durée est également fonction de son environnement professionnel, de ses qualifications et de son parcours personnel.


Certification enregistrée au Répertoire Spécifique des certifications et habilitations par arrêté officiel en date du 26.03.2018, n° 3425.
Certification inscrite à la liste nationale des formations éligibles au CPF (LNI). Code CPF : 236795

LE PROGRAMME

Module 1

Organisation optimisée de la relation clientèle

Module 2

Développement d’une communication efficace au service de la qualité relation client

Module 3

Gestion des insatisfactions clients

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