Certification en Management de Proximité

DES METIERS TOURNÉS VERS L'AVENIR !

Dans un contexte changeant où les évolutions (technologiques, digitales) et la diversité (générationnelle, culturelle, éducationnelle) font partie intégrante de la vie de l’entreprise, développer les compétences managériales des managers de proximité est essentiel pour les organisations.

En effet, véritable relais et pilier dans l’entreprise, le manager de proximité se situe au cœur de l’action et doit organiser et piloter l’activité tout en veillant à fédérer, motiver et maintenir la cohésion au sein de l’équipe.

La certification proposée répond donc à cette problématique en préparant les managers à gérer l’activité avec agilité, accompagner le développement d’une équipe et favoriser un management collaboratif permettant l’harmonie du groupe.

LA FORMATION

Cette certification est une voie à une mobilité professionnelle interne ou externe à l’entreprise et permet aux individus d’évoluer et de progresser dans leurs fonctions et leurs responsabilités.

Elle permet aux managers d’adopter une posture managériale favorisant la collaboration dans leur équipe. Elle s’adresse à des managers mais aussi à ceux souhaitant le devenir en leur transmettant de nombreux outils, techniques et savoir-faire.

Pour les entreprises, elle est une valeur ajoutée certaine dans son organisation et contribue ainsi au développement de l’efficacité, la créativité et de l’innovation dans l’entreprise.

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PERSPECTIVE D'EMPLOI

Détenir un certificat de compétences en Management de proximité permet de former aux métiers de :

• Responsable / Chef de groupe

• Responsable d’équipe

• Responsable de service

• Responsable de secteur

• Responsable d’unité

• Manager d’un centre de profit

• Manager d’unité opérationnelle

• Manager des entreprises de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration

• Consultant management

Évaluations

Avant de valider son inscription, chaque participant bénéficie d’un entretien oral de positionnement pour vérifier l’adéquation de ses attentes et de son projet professionnel avec le contenu de la certification.

PRÉREQUIS

Expérience de 2 ans en management et/ou un cursus en management.

DURÉE

La formation s’étale de 1 à 20 jours en fonction du niveau du candidat et de ses objectifs. La durée est également fonction de son environnement professionnel, de ses qualifications et de son parcours personnel.


Certification enregistrée au Répertoire Spécifique des certifications et habilitations par arrêté officiel en date du 26.03.2018, n° 3425.
Certification inscrite à la liste nationale des formations éligibles au CPF (LNI). Code CPF : 230072

LE PROGRAMME

Module 1

Gestion opérationnelle de l’activité

Module 2

Management des équipes

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