Bachelor en Marketing

DES METIERS TOURNÉS VERS L'AVENIR !

L’évolution des modes de consommations, les innovations technologiques et les nouvelles tendances incitent les entreprises à repenser leur stratégie de développement marketing et commercial. L’essor de la vente en ligne offre également de nouvelles opportunités et nécessite de nouvelles compétences.

LA FORMATION

Les entreprises se dotent aujourd’hui d’un professionnel qui, par sa vision globale et ses compétences techniques, choisira la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité́ commerciale. Cet expert devra être en mesure de travailler avec différentes parties prenantes, telles que les chargés de recherches et d’études marketing, les industriels, la force de vente mais aussi les publicitaires et les designers.

Quelle que soit la taille des entreprises, de la TPE au grand groupe en passant par le PME, il est indispensable pour se différencier de la concurrence et gagner des parts de marché en s’appuyant sur un professionnel qui saura être proactif dans un environnement économique et commercial en constante évolution pour anticiper et répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

+ d'informations

PERSPECTIVE D'EMPLOI

Détenir un Bachelor européen de la FEDE, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international.

Le Bachelor européen en Marketing prépare les futurs professionnels des écoles FEDE aux fonctions de :

• Responsable marketing et commercial

• Responsable marketing client

• Responsable commercial

• Consultant marketing

• Assistant(e) chef de produit(s), Chef de produit(s) junior

• Assistant(e) chef de marché, Business Developer

• Responsable développement produit

• Chef de projet en marketing

• Chargé(e) de clientèle

• Responsable de rayon

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES

• Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients

• Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel

• Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances

• Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation

• Contribuer à l’amélioration continue des produits et services

• Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes

• Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale

PRÉREQUIS

Le Bachelor Européen en Marketing est accessible :

• Aux étudiants BAC+2, BTS, DTS, DUT, DEUG à dominante Commerce ou Marketing

• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS.

• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

DURÉE

– De 400 heures à 530 heures selon votre rythme et la durée d’accès à la plateforme que vous choisissez

– 12 semaines de stage ou de projet tutoré

Développé par des professionnels et des experts, ce Bachelor Européen en Marketing se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les besoins des structures qui recherchent des profils avec des compétences transversales et dotés d’un sens des responsabilités. Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des postes qui nécessitent connaissances, discrétion et action.

LE PROGRAMME

Module 1

Marketing opérationnel et marketing stratégique

Module 2

Marketing industriel B to B et marketing des services

Module 3

Marketing international et e-marketing

Module 4

Pratique professionnelle

Module 5

Culture et citoyenneté européennes

Module 6

Langue Vivante Européenne

Ces formations peuvent aussi vous interesser

NOS CERTIFICATIONS

NOS MASTÈRES