Bachelor en Marketing Digital

DES METIERS TOURNÉS VERS L'AVENIR !

Depuis son lancement aux débuts des années 90, Internet n’a cessé de se transformer.

Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web.

Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Le digital a en effet modifié de façon profonde la manière de communiquer avec les prospects/clients tout en instaurant une interaction dynamique entre l’entreprise et ses clients.

LA FORMATION

Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au marketing digital. Il y a donc un réel besoin de professionnels capables de créer la meilleure expérience utilisateur et de proposer des dispositifs digitaux innovants.

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

+ d'informations

PERSPECTIVE D'EMPLOI

Détenir un Bachelor européen de la FEDE, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. Le Bachelor européen Marketing Digital prépare les futurs professionnels des écoles FEDE aux fonctions de :

– Emplois au niveau Direction

  • Directeur(trice) de projets digitaux
  • Expert en marketing stratégique
  • On line Marketing Manager

– Emplois au niveau Management d’équipes

  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing client et marketing relationnel
  • Responsable Pôle Web

– Emplois au niveau Gestion de projet

  • Chef de projet digital
  • Consultant social media
  • Webmarketer
  • Consultant e-marketing et e-business

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES

Activités stratégiques

• Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux

• Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise

• Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux

Activités opérationnelles

• Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client

• Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition

• Analyser et optimiser l’expérience utilisateur

• Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web

• Être force de proposition, innover

PRÉREQUIS

Le Bachelor Européen en Marketing Digital est accessible :

• Aux étudiants BAC+2, BTS, DTS, DUT, DEUG à dominante Commerce ou Marketing

• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS.

• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

DURÉE

– De 420 heures à 575 heures selon votre rythme et la durée d’accès à la plateforme que vous choisissez

– 12 semaines de stage ou de projet tutoré

Développé par des professionnels et des experts, ce Bachelor Européen en Marketing Digital se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les besoins des structures qui recherchent des profils avec des compétences transversales et dotés d’un sens des responsabilités.
Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des postes qui nécessitent connaissances, discrétion et action.

LE PROGRAMME

Module 1

Marketing stratégique et opérationnel et E-marketing

Module 2

E-marketing et Droit du marketing et du digital

Module 3

Stratégie UX, Data et marketing, Communication digitale et « Digital Brand Content »

Module 4

Pratique professionnelle

Module 5

Culture et citoyenneté européennes

Module 6

Langue vivante européenne

Ces formations peuvent aussi vous interesser

NOS CERTIFICATIONS

NOS MASTÈRES