Bachelor en Communication

DES METIERS TOURNÉS VERS L'AVENIR !

Dans un environnement où les enjeux d’une bonne visibilité sont essentiels pour le développement d’une entreprise ou d’une marque, avoir au sein de son équipe un professionnel en stratégie de communication à même de mener des actions sur différents terrains est indispensable.

L’entreprise pourra ainsi s’appuyer sur ce communicant pour se différencier de la concurrence et capter un public ou une clientèle à qui son message ou son produit parlera. Pour ce faire, il faudra être présent lors d’événements spécifiques, jongler avec l’ensemble des supports digitaux, avoir la capacité de traiter les informations et d’organiser des actions ciblées.

LA FORMATION

La filière communication offre des perspectives de carrière riche et variée parce qu’elle recoupe l’ensemble des secteurs professionnels, et concerne tous les types d’organisations.

Les qualités relationnelles et la capacité d’adaptation sont ainsi des atouts majeurs du professionnel de la communication.

+ d'informations

PERSPECTIVE D'EMPLOI

Détenir un Bachelor européen de la FEDE, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. Le Bachelor européen Communication prépare les futurs professionnels des écoles FEDE aux fonctions de:

• Responsable de communication

• Chargé(e) de communication

• Chargé(e) de relations publiques

• Assistant(e) du responsable de communication interne

• Rédacteur(trice), concepteur (trice), de supports de communication et d’information

• Attaché(e) de presse

• Responsable évènementiel

• Chef de publicité/chef de projet junior

• Chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing

• Social Media Manager

OBJECTIFS ET COMPÉTENCES

• Acquérir des savoirs théoriques et applications pratiques afin de piloter le développement de la communication dans une entreprise ou une organisation

• Développer des compétences dans la création des stratégies de communication, marketing et digital des entreprises et des organisations

• Créer et animer des outils inhérents à la stratégie de communication (plan de communication, étude de marché, médiaplanning, outils de mesure de la communication etc.)

• Analyser une situation en communication

• Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication • Maîtriser les moyens de communication des entreprises hors publicité

• Maitriser les processus de communication

• Savoir construire une stratégie de communication globale, en mixant les moyens on-line et off-line

• Monter un événement opérationnel sur le plan économique et de la communication en intégrant les technologies de l’information et de la communication

• Connaître les bases juridiques régissant les actions de communication

• Développer un réseau

PRÉREQUIS

Le Bachelor Européen en Communication est accessible :

• Aux étudiants BAC+2, BTS, DTS, DUT, DEUG à dominante Commerce ou Communication

• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS.

• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

DURÉE

– De 430 heures à 560 heures selon votre rythme et la durée d’accès à la plateforme que vous choisissez

– 12 semaines de stage ou de projet tutoré

Développé par des professionnels et des experts, ce Bachelor Européen en Communication se distingue par son caractère innovant et opérationnel, en totale adéquation avec les besoins des structures qui recherchent des profils avec des compétences transversales et dotés d’un sens des responsabilités. Cette forte valeur ajoutée prépare les apprenants à de réelles perspectives d’évolution dans des postes qui nécessitent connaissances, discrétion et action.

LE PROGRAMME

Module 1

Communication d’entreprise et communication digitale

Module 2

Stratégie de communication et communication non commerciale des entreprises

Module 3

Prospection et négociation dans le cadre d’une action de communication commerciale

Module 4

Pratique professionnelle

Module 5

Culture et citoyenneté européennes

Module 6

Langue vivante européenne

Ces formations peuvent aussi vous interesser

NOS CERTIFICATIONS

NOS MASTÈRES